UnionPay International accélère la localisation de ses activités à l'étranger — Les cartes UnionPay sont de plus en plus populaires auprès des clients étrangers

SHANGHAI, 20 juillet 2016 /PRNewswire/– UnionPay International accélère sa localisation à l’étranger en élargissant son programme d’émission de cartes à l’étranger, et en prenant en charge l’utilisation des cartes par les titulaires étrangers sur le marché local, la Chine et d’autres pays et régions. Les dernières données montrent, qu’au mois de juin de cette année, le volume des transactions effectuées avec des cartes UnionPay émises à l’étranger a augmenté d’environ 40 % par rapport à l’année précédente, un chiffre bien supérieur à celui des cartes UnionPay émises dans le pays à avoir été utilisées sur les marchés étrangers. Le volume des transactions effectuées avec des cartes UnionPay émises à l’étranger représente environ la moitié des activités internationales d’UnionPay.

Près de 58 millions de cartes UnionPay ont été émises dans 40 pays et régions à l’étranger. Cette année, les cartes UnionPay ont été émises dans un plus grand nombre de pays : au Liban, en Jordanie et au Qatar pour la première fois. Les États-Unis ont, quant à eux, émis leur première carte de crédit UnionPay, et la banque DBS à Singapour a émis sa première carte UnionPay. UnionPay International a aussi émis la première carte de débit de marque locale en Thaïlande, avec la collaboration de Bangkok Bank. Des pays situés le long de l’itinéraire « Une ceinture, une route », dont la Russie, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, ont également émis des produits UnionPay à grande échelle.

« Nous ne nous contentons pas d’aider les Chinois ‘voyageant à l’étranger’, mais offrons également des services pratiques et sécurisés aux clients étrangers », a déclaré Cai Jianbo, le PDG d’UnionPay International. « Nous avons permis à des commerçants et des distributeurs automatiques de billets situés à l’étranger d’accepter les cartes UnionPay, nous avons encouragé des banques classiques locales à émettre de nombreuses cartes UnionPay, et nous avons offert des privilèges sur mesure ainsi que des produits et des services innovants pour répondre aux demandes diversifiées des clients étrangers. »

La carte UnionPay joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience de paiement des touristes qui se rendent dans le pays. Cette année, le volume des transactions effectuées en Chine continentale avec des cartes UnionPay émises à Singapour a été multiplié environ par 6, et celui représenté par les cartes UnionPay émises en Australie, en Indonésie et au Pakistan a considérablement augmenté. En mai de cette année, les boutiques hors taxes de 8 aéroports nationaux en Chine ont lancé des promotions spéciales pour les cartes UnionPay émises à l’étranger. Au cours des deux derniers mois, le volume des transactions effectuées avec ces cartes dans les aéroports de Changsha, Shenyang, Xiamen et Qingdao ont rapidement augmenté.

Les clients étrangers utilisent désormais fréquemment les cartes UnionPay pour leurs dépenses quotidiennes et leurs voyages internationaux. Par exemple, cette année, le volume des transactions effectuées en Asie du Sud-Est, en Europe et sur le continent américain avec des cartes UnionPay émises en Corée du Sud a augmenté à plusieurs reprises.

« En plus de la construction du traditionnel réseau d’acceptation et de l’émission des cartes, nous avons lancé des services novateurs de paiement à l’étranger pour attirer davantage de clients », a déclaré Cai Jianbo. Cette année, les produits de paiement mobile d’UnionPay seront lancés en Asie du Sud-Est.

UnionPay International promeut le service QuickPass mobile sur des marchés tels que la Corée du Sud, pour lancer le service QuickPass mobile dans le monde entier. L’entreprise va aussi développer des solutions de paiement mobile en Asie du Sud-Est pour englober les péages d’autoroute, les stations-service, les supermarchés, les magasins de proximité et les aires de stationnement.

Pour en savoir plus : http://www.unionpayintl.com/

SOURCE UnionPay International

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *