Roger Federer et Wilson Sporting Goods Co. font les débuts de la nouvelle raquette coconçue Pro Staff RF 97 Autograph

La collaboration inspire des normes de conception de pointe pour les raquettes de tennis performance Wilson et établit l’industrie du tennis d’abord

CHICAGO, 21 juillet 2016 /PRNewswire/ — Membre du personnel consultatif de Wilson de longue date et idole du tennis Roger Federer et Wilson Sporting Goods Co. ont dévoilé aujourd’hui la nouvelle raquette Pro Staff RF 97 Autograph. La raquette est le résultat d’un processus de cocréation et de collaboration de 18 mois entre Roger Federer et les Laboratoires Wilson, le hub d’innovation chez Wilson. Conjointement avec Roger Federer, Wilson a cherché à changer radicalement les normes de conception actuelles en raquettes de tennis performance.

« Il y a bientôt deux ans, nous avons entrepris de modifier la structure de l’ADN de nos raquettes de tennis performance et élever le design à un niveau égal de reconnaissance en tant que technologie », a déclaré Hans-Martin Reh, directeur général de Wilson Racquet Sports. « Dans ce processus, nous avons déconstruit la raquette d’aujourd’hui et réinventé chaque élément de l’intérieur à l’extérieur. Avec l’aide et la perspicacité de Roger, nous avons retiré les composants inutiles et conçu méticuleusement un nouveau design et une ergonomie revue pour les raquettes de tennis jamais vu auparavant dans l’industrie ».

« L’implication dans tout processus de conception avec une marque est passionnant, cependant, avec Wilson, c’est très spécial parce que j’ai joué avec une raquette Wilson toute ma vie », a déclaré Roger Federer. « Je me souviens m’être rendu dans les boutiques quand j’étais gamin et avoir montrer du doigt les raquettes Wilson, espérant que mon père en achèterait une pour moi. Et maintenant, j’ai pu aider à concevoir ma raquette pour que celle-ci reflète mon apparence au toucher. Cette raquette est vraiment spéciale et j’espère qu’elle inspire chaque joueur qui la tient dans ses mains ».

À PROPOS DE LA RAQUETTE PRO STAFF RF 97 AUTOGRAPH DE 2017 

La nouvelle raquette Pro Staff RF 97 Autograph de 2017 a été conçue avec des éléments lisses et modernes pour communiquer le style de jeu élégant et l’audace de Federer sur le court. L’apparence de la raquette est fondée sur deux peintures de haute qualité, velours noir et noir de jais. La peinture de velours noir mate offre un fini lisse, doux et absorbant la lumière, qui a été réalisé pour créer une « sensation » ou une expérience tactile pour attaquer les joueurs comme Roger Federer. Ces types de finitions et de peinture n’ont pas été précédemment utilisés dans l’industrie du tennis.

Le logo Pro Staff figure sur la gorge extérieure de la raquette en lettres individuelles argent chromé qui sont gravé au laser dans la raquette, ce qui a obligé la société à développer un nouveau procédé de fabrication pour étayer cet élément de texture. Petits éclats de rouge comprennent une embase de marque Wilson.

L’intérieur de la gorge de la raquette porte la signature de Roger Federer et une image de son visage pour une personnalisation supplémentaire. Ces caractéristiques sont accompagnées par le langage « Designed with Roger in Switzerland.  Engineered in Chicago (Conçue avec Roger en Suisse.  Mise au point à Chicago) ». Et une particularité de la nouvelle conception de la raquette est un médaillon à œillets chromés de style élégant et simple qui relie sans couture la bande à œillets au cadre de la raquette.  

La nouvelle gamme de Wilson Pro Staff comprend la RF 97 Autograph et quatre autres modèles conçus pour une variété de joueurs offensifs. Ce qui est important, Roger Federer a demandé à Wilson de produire deux versions de la raquette à poids plus léger – la Pro Staff 97 LS et la Pro Staff 97 ULS – dans son design de signature noir sur noir spécialement adaptés aux jeunes joueurs de tennis.

« Étant quelqu’un qui se soucie profondément de l’avenir de ce sport, nous avons créé cette nouvelle franchise Pro Staff afin qu’elle plaise à tout le monde », a ajouté Federer. « Ces deux modèles à poids plus légers sont conçus pour être très jouable pour les jeunes enfants. Celui-ci est le groupe d’athlètes que je vais regarder et applaudir dans plusieurs années et je veux qu’ils ressentent que cette raquette leur appartient tout autant qu’au joueur adulte ».

Les caractéristiques technologiques de marque de fabrique de la nouvelle Pro Staff RF 97 Autograph de 2017 sont similaires à la raquette précédente de Federer, dont notamment un faisceau plus large de raquette qui fournit un sérieux coup de pouce de puissance et une plus grande taille de tamis que sur les générations précédentes de la raquette, ce qui produit un centre d’impact plus grand. La raquette utilise du graphite tressé pour maintenir la sensation pure et cohérente que les joueurs en sont venus à connaître et à apprécier dans la gamme Pro Staff.

La raquette Pro Staff RF 97 Autograph de 2017 sera disponible en prévente par le biais de détaillants spécialisés tennis (en magasin et en ligne) et sur le site www.wilson.com le 18 août. La raquette sera disponible à l’achat à partir du 27 août exclusivement au magasin de tennis Wilson de l’US Open sur les terrains de l’US Open. La raquette sera disponible à l’achat en magasin et en ligne dans le monde entier le 1er septembre. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour la nouvelle Pro Staff RF 97 Autograph s’élève à 249,00 $ (US).

Wilson a l’intention de lancer des produits supplémentaires qui ont été coconçus avec Roger Federer et qui complètent sa nouvelle raquette Pro Staff. Ces produits seront lancés au cours des 6 à 18 prochains mois.

À PROPOS DU NOUVEAU DESIGN POUR LES RAQUETTES DE TENNIS PERFORMANCE WILSON
Les Laboratoires Wilson ont entrepris d’élaborer une nouvelle conception esthétique pour ses raquettes performance après des années de rétroaction des joueurs que la sélection raquette continue d’être difficile et écrasante et les différences entre les raquettes sont difficiles à discerner (la majorité des raquettes performance se ressemblent l’une à l’autre).

S’inspirant des autres industries qui mènent dans la conception du produit, tels que l’automobile, les appareils mobiles, la haute technologie et la mode, les concepteurs de produits des Laboratoires Wilson ont développé une esthétique minimaliste avec des lignes simples, modernes et propres et des accents de couleurs vives qui symbolisent la force, la puissance et la capacité de chaque joueur.

Alors que cette nouvelle conception prenait forme, et avec les réactions de Roger Federer et des nombreux joueurs d’élite parmi le personnel consultatif de Wilson, les concepteurs de produits Wilson ont mis au point de nouveaux éléments de texture à la conception de raquette pour créer une expérience sensorielle complète pour un joueur.

Les nouvelles gammes de raquette 2017 de Wilson refléteront les éléments essentiels de cette nouvelle conception esthétique, dont notamment les légères nuances dans la couleur afin qu’elles soient facilement identifiables, néanmoins aussi moderne et unique que les gens qui jouent le jeu.

À PROPOS DE WILSON
Wilson Sporting Goods Co., une filiale d’Amer Sports sis à Chicago, est l’un des premiers fabricants d’équipement, de vêtements et d’accessoires de sport haute performance au monde. Wilson est le leader mondial du tennis performance et utilise les idées des joueurs pour développer des produits qui poussent l’innovation des équipements de tennis dans de nouveaux territoires. Grâce à son dévouement à la création de produits qui permettent aux athlètes à tous les niveaux de donner le meilleur d’eux-mêmes, Wilson mérite la place de leader qu’il occupe dans l’équipement de sport depuis plus d’un siècle.

Remarque : Les pros personnalisent souvent la raquette qu’ils utilisent.  Les spécifications de la raquette sur les modèles de consommation approuvés peuvent varier selon les modèles utilisés par les pros pour les tournois de match-play.

SOURCE Wilson Sporting Goods Co.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *