Prévisions optimistes pour les revêtements nanostructurés

HÜLZWEILER, Allemagne, July 28, 2016 /PRNewswire/ —

Bonnes nouvelles des experts :

Les meilleurs analystes prévoient une nouvelle croissance considérable pour le secteur des nanotechnologies au cours des prochaines années.

Les experts estiment à 3,8 milliards de dollars la valeur du marché mondial des revêtements antibactériens nanostructurés à l’horizon 2020, tel qu’exposé dans le rapport de « Global Industry Analysts ».

Pour Nanopool, fabriquant de systèmes de revêtement haute performance, ces chiffres confirment les choix stratégiques de sa politique de développement produit. Dès 2006, l’office allemand des brevets et des marques de fabrique (DPMA) avait accordé un brevet à M. Sascha Schwindt, directeur général de Nanopool et inventeur, pour un revêtement antibactérien, entre autres. Cela garantit à Nanopool le monopole de la production et de l’application des systèmes de surfaces antibactériens en Europe jusqu’en 2027. Cela inclut notamment les navires, les installations portuaires, les plateformes pétrolières et les pipelines, qui sont soumis à des conditions en mer très difficiles et dont l’intégrité doit absolument être préservée pour éviter tout risque de fuite et de contamination.

De plus, les produits brevetés par Nanopool permettent d’éviter tout risque d’humidité dans le conditionnement. Les revêtements protecteurs antibactériens sont aussi utilisés en milieu hospitalier et dans les résidences médicalisées, les cuisines de cantine, les usines de produits alimentaires, les trains et les bus.

Nanopool a été fondée en tant que société de distribution de nano-produits basée dans la Sarre en 2002. Depuis 10 ans, Nanopool se spécialise dans la recherche, le développement et la production de revêtements haute performance et ses produits sont présents sur de nombreux marchés. Grâce à son expérience et à sa vaste gamme de produits, Nanopool peut fournir des solutions sur mesure à ses clients, particuliers ou industriels. « Nous avons fait les bons choix stratégiques en 2006 », a déclaré son directeur général, Sascha Schwindt. « C’est ce que montrent les plus récentes analyses et ce que confirment nos clients et partenaires satisfaits. »

Contact presse : info@nanopool.eu

Tél. : +49(0)6831-8902712

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *