Oodrive : de la Start-Up à la Scale-Up, croissance et perspectives 2016

PARIS, June 20, 2016 /PRNewswire/ —

Pleine croissance et vision internationale 

Pour l’année 2015, Oodrive annonce un chiffre daffaires de 37 millions deuros et souhaite atteindre les 42 millions deuros dici fin 2016. La société, créée en 2000, poursuit donc son développement et sa croissance ne le dément pas : Oodrive emploie aujourd’hui 310 personnes réparties dans 7 pays que sont la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne mais aussi le Brésil et l’Asie. Les solutions Oodrive sont utilisées par plus 15 000 entreprises dans le monde, servant plus d’un million d’utilisateurs.

« Après 15 années, nous avons atteint la taille optimale nous permettant de disposer de plus de moyens humains et financiers pour nous concentrer sur nos implantations à linternational et assurer ainsi leur forte croissance, se félicite Stanislas de Rémur, CEO d’Oodrive. Notre volonté daccélération de cette croissance nous incite également à étudier de futures acquisitions en Europe ».

… qui transforment la Start-Up en Scale-Up  

Oodrive doit donc faire face à de nouveaux défis, dont notamment la conciliation entre agilité, innovation et management à grande échelle. La société compose également avec un environnement au cadre légal en perpétuel mouvement, un marché ultra-concurrentiel ainsi que la nécessité d’avoir des processus plus performants et plus adaptés à sa forte croissance. C’est en arrivant à combiner tous ces paramètres qu’Oodrive a désormais gagné son nouveau statut de Scale-Up.

« Ce changement déchelle est une étape importante pour nous, précise Stanislas de Rémur. Etre une Scale-Up signifie également que nous avons atteint une taille organisationnelle nous permettant de mieux répartir les actions, et de nous focaliser sur notre croissance.

Devenir une Scale-Up  requiert en effet de s’appuyer sur un business model éprouvé et d’accentuer son développement à l’international. Pour ce faire, la société doit adapter son organisation et redéfinir son modèle de développement, notamment en termes de recrutement et de management.

« Recruter des profils rares et demandés devient un élément stratégique. Adapter notre organisation va nous donner une impulsion nouvelle pour développer les compétences des équipes en place ainsi que pour attirer et intégrer les meilleurs talents, », détaille Stanislas de Rémur.

A propos dOodrive 

Depuis 2000, le Groupe Oodrive, éditeur de logiciels en mode SaaS, propose aux professionnels des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux problématiques métiers. Spécialisé dans le partage de données, la sauvegarde en ligne et la confiance numérique, Oodrive place au cœur de ses solutions toute son expertise en termes de sécurité, dergonomie et dinnovation. Aujourdhui, le groupe compte plus de 310 collaborateurs qui sont répartis dans différents pays dEurope (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) mais aussi au Brésil et en Asie. Le centre R&D est basé à Paris et emploie près de 120 personnes. Les solutions Oodrive sont utilisées par plus dun million dutilisateurs et près de 15 000 entreprises issues de tous les secteurs. Pour satisfaire aux problématiques de souveraineté et de sécurité des entreprises, leurs données sont hébergées en Europe, garantissant ainsi une confidentialité absolue. 

Plus en savoir plus: http://www.oodrive.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *