NIRA Dynamics élargit sa solution pour le cloud afin de créer de nouvelles opportunités pour les voitures autonomes de demain

LINKÖPING, Suède, July 25, 2016 /PRNewswire/ —

Pour qu’une voiture autonome sache quelle distance garder avec la voiture qui la précède, elle a besoin d’informations concernant les conditions routières en cours. Si le véhicule est également conscient de la qualité de la surface de la route, les risques sont d’autant plus diminués. Road Surface Information, le logiciel de NIRA Dynamics, et la solution sur le cloud « Cloud  by NIRA », permettent cela. Désormais, avec la coopération d’Infocar, la société passe à létape supérieure dans le déploiement de la solution.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121012/567527 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160718/390409 )

Road Surface Information contrôle en permanence la qualité de la route, détecte les changements de conditions de route, les trous et les nids-de-poule ainsi que les différents niveaux de rugosité de la route. Le logiciel utilise les capteurs existants de la voiture pour tirer ses conclusions concernant les conditions de route, il n’est donc pas nécessaire d’installer un appareil supplémentaire, ce qui en fait une solution rentable.

Afin de répondre favorablement à l’intérêt croissant pour des fonctionnalités avancées d’assistance à la conduite, le logiciel a fait l’objet d’autres développements afin de permettre la collecte de données routières pertinentes via l’interface OBD de la voiture. En hiver dernier, près de 10 000 kilomètres de données routières ont été collectés de cette façon, et à l’été 2016, en collaboration avec Infocar AB, NIRA passera à l’étape suivante de son projet de collecte de données. Le taux de collecte sera alors multiplié par 24 000 kilomètres de données routières maximum par jour.

Grâce à la propre solution sur le cloud de NIRA, Cloud by NIRA, ces données peuvent être utilisées par les conducteurs, les systèmes d’assistance à la conduite et les autorités routières. Elle peuvent également être utilisées en tant que données de navigation basées sur les conditions climatiques en temps réel. Dans l’avenir, ces données contribueront à rendre les voitures autonomes plus sûres.

À PROPOS DE NIRA : Fondée en 2001 et basée en Suède, NIRA Dynamics est une société à l’avant-garde de la fusion des données de capteurs, offrant à l’industrie automobile mondiale des produits logiciels et des services rentables à forte valeur ajoutée. Les clients de NIRA comprennent certains des leaders de l’industrie automobile comme Audi, Fiat, Renault, Seat, Skoda, Volkswagen et Volvo Cars.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Johan Hägg, Head of Marketing and Sales
Téléphone : +46(0)-700-454056
E-mail : johan.hagg@niradynamics.se

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *