MCM X Christopher Ræburn London Collections Men Printemps/Eté 2017

LONDRES, June 11, 2016 /PRNewswire/ —

Pour la saison Printemps/Eté 2017, MCM et le designer britannique émergent Christopher Raeburn présentent une collection capsule pour célébrer le 40éme anniversaire de la marque de maroquinerie de luxe. MCM et Reaburn ont ré-imaginé le mouvement et exprimé audacieusement une créativité responsable et durable. Présentée le 11 Juin 2016 pendant London Collections Men, la collection redéfinit le concept de voyage pour les nomades contemporaines, avec des tissus techniques et des matières durables, et présente l’interprétation de Raeburn du pattern iconique de MCM, le « Visetos ».

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160610/378018 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160610/378019 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160610/378020 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160610/378021 )

Parmi les invites du show, Chaelin “CL” Lee, Lucky Blue Smith, Pyper and America Smith.

La présentation, avec une importante mise en place digitale, qui a eu lieu aux Grand Connaught Rooms, a été créée en collaboration avec le célèbre studio de design Universal Everything, avec une bande sonore par le duo londonien Raime. Une installation immersive à 360 degrés a plongé les mannequins et les invités dans un voyage exaltant à travers les systèmes météorologiques pop-numériques. Inspiré par la physique de l’environnement, MCM a traversé le vent, la pluie, le soleil, et divers paysages et paysages urbains pour illustrer l’histoire de la marque «fait pour se déplacer», tout en rendant hommage à l’héritage de la marque, le voyage et ses origines à Munich.

MCM et Raeburn ont construit leur collection autour de cinq caractéristiques clés : intemporel, durable, unisexe, multifonctionnel, et mobile. L’objectif a été de dessiner un nouveau vestiaire pour le nomade globale et de ré-imaginer le voyage pour les millenials projetés dans le future – une génération qui embrasse une esthétique fonctionnel ainsi que une conscience durable.

La collection de Raeburn « refait » la toile iconique de MCM Visetos en la transformant en trenchs, parkas, bombers, et biker jackets, donnant une allure contemporaine à ce matériel chic qui a représenté le voyage de lux pour quatre décades. La forme et la fonction ont étés le focus de chaque design, comme pour le pattern camouflage inspiré par la toile Visetos et les imprimés soniques qui illustrent le mouvement. En même temps, l’innovation a été centrale pour la collection, spécialement à travers l’utilisation de tissus avancés et avec des hautes caractéristiques durables, comme le Schoeller 4-fois-stretch et le nylon Ecoalf. Tous les tissus de la collection répondent aux critères du système bluesign® pour la production textile durable.

Les autres étoiles de la collection sont une série de sacs modulaires 3-en-1 qui permettent à l’utilisateur une personnalisation sans fin. Tirés du sac à dos emblématique de MCM et inspirés par les équipements militaires, qui servent à des fins multiples pour de nombreuses occasions. L’un des éléments est un sac classique de jour de avec des poignée de transport qui peuvent être zippés ensemble sur un système de attelage pour être porté comme un sac à dos. Des options d’ouverture soulignent la facilité d’utilité.

En plus des 25 pièces de la collection, lé défilé a également présenté les accessoires iconiques de MCM Printemps/Eté 2017, comme les sacs, les sneakers et les lunettes de soleil. En hommage à la ville où MCM a été fondé, Christopher Raeburn a réinterprété les couleurs du drapeau Bavarois et réalisé la collection avec une palette de couleurs vifs alliant le gris colombe, le bleu frais, et le jaune citron.

« Nos deux marques se fondent sur le savoir-faire, que nous avons voulu ré-imaginer comme une seule collection capsule » commente MCM. « Chaque modèle a été réalisé avec une qualité exceptionnelle, il est crée avec des matières high-tech et durables, et représente les valeurs de MCM en tant que marque fonctionnelle et mobile. Christopher est un talent magnifique dans ce milieu et nous sommes ravis d’avoir créée cette collection avec lui. »

« MCM est une marque iconique internationale, et je suis honoré par l’opportunité de pouvoir présenter notre collaboration créative pendant London Collections Men » affirme Christopher Raeburn. « J’ai trouvé génial de pouvoir collaborer avec une marque qui partage les mêmes valeurs que moi, ma passion pour l’innovation et le développement durable. Ensemble, nous avons créé une nouvelle vision du voyage et du luxe pour le nomade global du 21éme siècle. »

La présentation, innovatrice et première dans son genre, a été dévoilée sur le web digitale : elle a été transmise en live streaming sur des medias internationaux, ainsi que sur le website de MCM. Pour la première fois, la marque a transmis une collection de mode à travers une plateforme mobile directement dans les téléphones des utilisateurs, en créant un buzz international sur les réseaux sociaux. La présentation a été également transmise à travers l’application coréenne émergente « V-live », et sur sa version chinoise « XianDan.lia », qui fonctionne comme une chaine télé en Asie.

La collection est la première de plusieurs initiatives importantes que MCM entreprends après s’être engagé à devenir pleinement durable en 2020. Lors de la Condé Nast International Luxury Conference en avril, MCM a également annoncé son partenariat avec (RED), en engageant une contribution de 10 millions de dollars à travers la prochaine décennie pour soutenir les projets internationaux de l’organisation. A la suite de ces propos, la collection a utilisé de nouveau matériaux innovants tout en conservant le sens de luxe et qualité. En conduisant une telle innovation, MCM continue de miser sur sa promesse de luxe durable et d’une incomparable créativité du 21e siècle.

A propos de Modern Creation München (MCM) 

MCM est une marque d’accessoires et sacs de voyage de luxe avec une attitude définie par la combinaison d’une esthétique contemporaine et un focus sur l’innovation fonctionnelle avec l’emploi de techniques à la pointe. Crée en 1976 à Munich, pendant la période de renaissance créative de la ville allemande, aujourd’hui MCM est audacieuse, irrévérente et inspirée, à travers son association avec l’art, la musique, la technologie et le voyage. Avec toujours une attention pour tous ce qui est nouveau, l’objectif de MCM est de révolutionner le design classique avec des matériaux futuristes. Croisant son héritage Occidentale avec celui Asiatique, la marque est une référence de Munich à Seoul. En s’adressant à la génération de nomades urbains – rêveurs, créateurs et avec une culture digitale – le public de MCM n’a pas d’âge ou genre, il va au delà des limites et des règles traditionnelles. C’est la Luxury New School.

MCM est vendu en 430 boutique en 35 pays incluant Munich, Berlin, Zurich, London, Paris, New Yok, Hong Kong, Shangai, Beijing, Seoul et Tokyo.

A propos de Christopher Raeburn 

Le travail pionnier de Christopher a apporté le design durable à une audience de mode grand public, incarnant le luxe avec intégrité. La marque compte actuellement plus de soixante revendeurs dans le monde entier et a reçu beaucoup de reconnaissance des institutions et des journalistes respectés. Parmi les prix on peut citer, le Breakthrough Designer aux British GQ Man of the Year Awards et le Menswear Brand of the Year aux UK Fashion & Textiles Awards. Dans son review de la collection homme « POLARIS » Automne/Hiver 2014, Suzy Menkes affirme « C’est la vision claire de Mr Raeburn concernant les vêtements qui protègent l’homme et la planète qui le rend un designer originale et exceptionnel. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *