Le prince héritier de Dubaï lance le programme des accélérateurs d'avenir de Dubaï : Aborder les sept défis civiques clés

DUBAÏ, ÉAU, July 28, 2016 /PRNewswire/ —

– Dubaï sur le point de créer un nouveau programme afin de récompenser les entreprises innovantes dans le monde 

– Les entreprises rivaliseront afin de résoudre les sept « défis clés du 21e siècle » 

– Le programme est conçu dans le but de créer de nouveaux partenariats, de déployer de nouvelles technologies et de les tester à l’échelle d’une ville 

– Un autre exemple du degré d’implication de Dubaï à devenir un terrain d’essai pour les technologies et les entreprises futuristes 

– A pour but de changer l’avenir de Dubaï (et peut-être du monde) 

Le prince héritier de Dubaï a révélé aujourd’hui un nouveau programme ambitieux visant à changer le monde. Les « Accélérateurs d’avenir de Dubaï » mettront en relation les entreprises les plus innovantes au monde avec des partenaires importants du gouvernement afin de tester à l’échelle d’une ville de nouvelles solutions apportées aux défis clés.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393408 )

Les Accélérateurs d’avenir se concentrent sur sept « défis clés du 21e siècle », ce qui représente par ailleurs des opportunités considérables pour la croissance économique, la création d’emplois et le développement social.

Les défis comprennent la mise en application de technologies de pointe telles que l’IA (intelligence artificielle) et la robotique, la génomique, l’impression 3D, la technologie « des registres distribués », le biomimétisme et la biotechnologie, ainsi que de nouveaux modèles commerciaux et pratiques de travail. Chaque défi se concentre sur des secteurs importants de l’innovation gouvernementale, dont le système de santé, l’éducation, les transports, les infrastructures, l’énergie renouvelable et la transformation numérique.

Contrairement à d’autres programmes, les Accélérateurs d’avenir de Dubaï mettront l’accent sur le déploiement de prototypes futuristes à l’échelle d’une ville, une chose qu’aucun autre programme ne peut offrir, et ce grâce au soutien du gouvernement dubaïote.

Un programme du 21e siècle  

Lancé par le prince héritier de Dubaï, Son Altesse Cheikh Hamdane ben Mohammed ben Rachid al Maktoum, le programme reflète les plus grands objectifs des ÉAU et ceux de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des ÉAU et émir de Dubaï.

« La vision de S.A. Cheikh Mohammed ben Rachid est de transformer les ÉAU en un capital mondial pour susciter des transformations explorant le futur », a déclaré le cheikh Hamdane dans un communiqué.

Mohammed Abdullah Al Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet et de l’Avenir, qui est également vice-président de la Fondation Dubai Future, a commenté : « Nous invitons tous ceux qui, dans le monde, souhaitent créer un meilleur avenir à se rendre à Dubaï et nous aider à créer un avenir meilleur.

Tout le monde peut poser sa candidature, aussi bien les start-ups que les grandes entreprises, dès lors qu’elles possèdent un prototype opérationnel répondant à l’un des défis clés. Les entreprises sélectionnées développeront des propositions détaillées visant à créer des projets pilotes futuristes permettant de démontrer les avantages de leur technologie.

Dubaï en passe de devenir le terrain d’essai pour la technologie et les conceptions futuristes   

Le programme Accélérateurs d’avenir de Dubaï est dirigé par la Fondation Dubai Future dans le cadre de Dubai Future Agenda, une campagne de grande envergure visant à développer des solutions et des initiatives du 21e siècle dans le monde entier. Les autres thèmes de l’agenda couvrent entre autres la Dubai 3D Printing Strategy (stratégie d’impression 3D de Dubaï, en collaboration avec la municipalité), la Dubai Autonomous Transport Strategy (stratégie de transport autonome de Dubaï, en collaboration avec la RTA), le Global Blockchain Council (conseil international pour la chaîne de blocs) et le musée du futur.

Des informations détaillées sur le programme sont disponibles aux adresses suivantes

SITE INTERNET | https://dubaifutureaccelerators.com/en

PRESSE | https://dubaifutureaccelerators.com/en/press 

LANGUE ARABE | https://dubaifutureaccelerators.com/ar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *