Le NAS renforcé de NEXCOM améliore la résilience des données face à des environnements de fonctionnement hostiles

TAIPEI, Taiwan, le 16 juin 2016 /PRNewswire/ — Le stockage en réseau (NAS) iNAS 330 de NEXCOM confère aux données un espace sécurisé face aux environnements opérationnels hostiles. Conçu avec une solide protection des données au niveau du matériel et du système, l’iNAS 330 offre une résilience, une intégrité et une maniabilité des données afin de fournir une disponibilité accrue des données dans le cadre d’applications critiques pour les données dans les secteurs du transport, du pétrole et du gaz, ainsi que dans le secteur industriel.

« La demande en faveur d’un stockage robuste des données à la pointe de l’IoT enregistre une croissance à l’heure où la prolifération des applications IoT s’intensifie. Chez NEXCOM, nous pensons que le dilemme persistant des disques durs (HDD) et des disques électroniques (SSD) peut être résolu grâce à une unité de stockage offrant une fiabilité des données à un coût abordable par gigaoctet. Grâce au lancement d’iNAS 330 de NEXCOM, nous visons à améliorer la sécurité dans les transports publics grâce à la surveillance des bus et des trains, ainsi qu’à favoriser les prises de décisions basées sur les données dans les usines, sur les plateformes pétrolières, et dans biens d’autres situations, » a déclaré Peter Yang, président de NEXCOM.

L’iNAS 330 est vendu avec trois baies pour disque dur afin de répondre aux besoins en matière de grande capacité de stockage et de haute tolérance aux pannes. En fonction des exigences de l’application, l’iNAS 330 peut offrir une capacité maximum consistant en une baie RAID 5 de 3 TB ou 2 TB afin de renforcer la résilience des données, ce qui permet la restauration des données dans le cas d’une panne de disque dur faisant intervenir le remplacement d’un disque défaillant.

Afin de maintenir l’intégrité des donnés dans des conditions environnementales difficiles, l’iNAS 330 certifié IP54 a été conçu afin de limiter les facteurs de risque, parmi lesquels les vibrations et les chocs, les températures extrêmes, et les infiltrations d’eau et de poussière. Conforme aux normes EN 61373 et EN 50155, l’iNAS 330 se révèle résistant aux hautes vibrations et aux chocs constatés dans les applications ferroviaires. En cas d’aggravation des vibrations ou des chocs, un cache mémoire prendra la place des disques durs afin d’empêcher à la fois les chutes de vitesse, les opérations propices aux erreurs, et les pannes mécaniques. En outre, les connexions de données redondantes et les alimentations s’appuient sur deux connecteurs M12 vissés, afin d’offrir un débit étendu et un basculement pour une transmission des données à grande vitesse et une alimentation ininterrompues.

Aux fins d’une utilisation dans des conditions de froid glacial et de chaleur torride, l’iNAS 330 peut fonctionner dans une amplitude de températures allant de -40 à 70 degrés Celsius, dans le cadre d’une configuration SSD, et comprises entre -25 et 55 degrés Celsius en cas de HDD. Lorsque la température baisse en dessous de cette amplitude, des radiateurs intégrés peuvent puiser une alimentation totale combinée de 60 watts à partir de deux ports PoE+ 802.11at afin de réchauffer rapidement l’iNAS 330 jusqu’à la température de fonctionnement requise, et de maintenir la température au sein de l’amplitude appropriée au cours du fonctionnement.

S’agissant de la gestion des données, l’iNAS 330 possède un port dédié à des fins de gestion, qui est capable de séparer le trafic des requêtes de données afin d’éviter des modifications non autorisées des paramètres du système.

Principales fonctionnalités

À propos de NEXCOM : Fondée en 1992, NEXCOM intègre ses capacités et exploite six activités mondiales, à savoir Solutions d’automatisation IoT, Sécurité numérique intelligente, Internet des objets, Plateforme de signalétique interactive, Solutions d’informatique mobile, ainsi que Solutions de réseau et de communications. NEXCOM sert ses clients du monde entier via ses filiales basées dans cinq pays industrialisés majeurs. Face à la vague déferlante de l’IoT, NEXCOM étend ses offres grâce à des solutions dans des applications émergentes, parmi lesquelles l’IoT, les robots, les voitures connectées, l’industrie 4.0, et la sécurité industrielle. www.nexcom.com

Liyin Lin
Directeur Marketing, NEXCOM
E-mail : liyinlin@nexcom.com.tw  
Tél. : +886 2 8226 7786 ext. 2110

Photo – http://photos.prnasia.com/prnh/20160614/8521603880

 

SOURCE NEXCOM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *