La plus grande base chinoise de fabrication d'aérogel va être établie dans le Changzhou National Hi-Tech District

CHANGZHOU, Chine, 21 juillet 2016 /PRNewswire/ — Le Changzhou National Hi-Tech District (district national de haute technologie de Changzhou) a signé un accord le 9 juillet en vertu duquel la plus grande base chinoise de fabrication de matériaux d’aérogel sera établie dans le district. Le Changzhou National Hi-Tech District planifie de concentrer les efforts pour établir plus de 10 installations de production d’aérogel dans les cinq prochaines années. La prévision de la génération de valeur de production estimée s’élève à 10 milliards RMB (environ 1,5 milliard USD).

Conformément à l’accord, Hongda Technology (Beijing) Co., Ltd. établira une installation de production de matériaux d’aérogel dans le Changzhou National Hi-Tech District afin d’incuber et de stimuler l’environnement et d’apporter de nouveaux projets d’applications de matériaux d’aérogel. L’installation devrait avoir une capacité de production annuelle de 30 000 mètres cubes d’aérogel. Le premier projet sera une installation de production pour l’aérogel destiné à l’isolation de l’électroménager. Ce projet bénéficiera d’investissements conjoints de Changzhou Leshi Leili Motor Co., Ltd. et Hongda Technology ainsi que les tests des produits ayant déjà été développés.

Changzhou National Hi-Tech District coopère également avec Puhe Capital pour la création d’un fonds évalué à 2 milliards RMB (approximativement 300 millions USD) qui sera utilisé pour le développement d’une industrie de nouveaux matériaux d’aérogel. 500 millions RMB (75 millions USD) seront affectés à la première phase de développement. Le fonds vise à stimuler et à promouvoir le développement de l’industrie de l’aérogel grâce à la mobilisation des ressources du gouvernement et des entreprises afin d’attirer la transformation de l’industrie des nouveaux matériaux dans la Changzhou Binjiang Economic Development Zone (zone de développement économique de Changzhou Binjiang) ainsi que faciliter la capitalisation des projets développés dans la zone.

L’aérogel est un nouveau matériau largement utilisé dans les industries aérospatiales, pharmaceutiques et de la construction. C’est un matériau d’isolation thermique très prometteur qui est également idéal pour le retard acoustique ou l’isolation à haute température. L’aérogel peut être utilisé dans les nouveaux catalyseurs ou comme support de catalyseur ainsi que pour éliminer les polluants présents dans l’eau. Il possède également des applications dans le secteur de stockage d’énergie.

 

SOURCE The Public Promotion Department of Changzhou Xinbei District Commission of CCP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *