Kavalan lève son verre à son prix de « meilleur whisky au monde »

Le fabricant de whisky basé à Taïwan remporte une double victoire aux World Whiskies Awards

TAIPEI, Taïwan, 23 juillet 2016 /PRNewswire/ — Le meilleur fabricant de whisky de Taïwan, Kavalan Distillery, lève son verre cette année à deux réussites peu communes, car il a été désigné comme « meilleur whisky single malt » et « meilleur whisky single cask, single malt » de la planète.

Les prestigieux prix World Whiskies Awards (WWA) ont désigné le Kavalan Solist Vinho Barrique comme le « Meilleur whisky single malt au monde » 2015. 

Cette année, le Solist Amontillado Sherry Single Cask Strength de Kavalan a remporté le titre du « Meilleur whisky single cask single malt au monde » des WWA

Le propriétaire de Kavalan, M. YT Lee, déclare : « Nous sommes particulièrement émus d’avoir le rare privilège de remporter deux grands prix des World Whiskies Awards. Le whisky Kavalan ne cesse d’apprendre et nous améliorons toujours nos whiskys pour faire en sorte d’offrir ce qui se fait de mieux au monde à nos clients. »  

Le jury des WWA 2015 a décrit le Vinho en ces termes : « Saveurs très douces de pruneau tout d’abord en bouche, accompagnées de saveurs de tarte aux fruits, de clous de girofle, de piment et de cannelle sèche. Noix et noisettes apparaissent en toute fin de bouche. Richesse immédiate et subtile du spiritueux. Une très légère pointe d’encens, accompagnée d’une larme d’épices et de caractère fumé. » 

« Caramel, pâte d’amandes, café-vanille, fondant au chocolat, riche, crémeux, et fruits noirs séchés. Homogène et étonnamment léger. Pointe de bois de santal. Débute par une onctuosité, puis s’éteint jusqu’à presque disparaître, avant de restituer une saveur de sucre brun et chaud dans l’œsophage. Une très légère pointe d’amertume. »

Dans son ouvrage intitulé Whisky Bible, Jim Murray a écrit : « L’Amontillado est probablement mon whisky de style sherry préféré. Combien de fois ai-je pourtant découvert sa nature délicate, complexe et discrète, parfaitement transmise à un single malt ? En près de 35 ans, il doit seulement s’agir de la quatrième ou cinquième fois, et je doute qu’un autre se caractérise par une telle vérité en termes de style et de panache. »

À propos de Kavalan Whisky

Basée à Taïwan, Kavalan Distillery se consacre à l’art du whisky single malt depuis 2006. Premier distillateur de whisky subtropical au monde, l’entreprise est une pionnière de la fabrication de whisky en climat chaud, et a remporté plus de 180 Prix d’or.

Vieilli dans des fûts de chêne américain, dans un environnement extrêmement humide et chaud, Kavalan tire également parti des vents marins et montagneux, ainsi que de l’eau de source de la Montagne enneigée, qui s’allient pour créer l’onctuosité caractéristique des whiskys de Kavalan. Kavalan doit son nom à l’ancien comté de Yilan, et s’appuie sur 30 années de production de boissons grâce à sa société mère, King Car Group. On peut rencontrer la marque dans 40 pays. Veuillez visiter www.kavalanwhisky.com/en/.

Contact avec la presse :

Yvonne Chou
886-3922-9000#7162
yvonne@kavalandistillery.com

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160715/389916

SOURCE Kavalan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *