Journée mondiale de l'agriculture

OTTAWA, Canada, June 17, 2016 /PRNewswire/ —

C’est le 11 juin de chaque année que sera célébrée La Journée mondiale de lAgriculture.

Le lancement historique a eu lieu à Ottawa, capitale du Canada ce 11 juin 2016.

Une journée pour célébrer l’activité la plus importante de l’humanité : LAGRICULTURE. Parce que l’agriculture est vitale pour chacun des 7 milliards d’humains sur Terre. Elle garnit nos assiettes à chaque jour.

RASSEMBLER LES POPULATIONS

« Par l’initiative du Groupe AGyours, nous souhaitons reconnecter le peuple à la terre, lui donner ce sentiment d’appartenance à cette activité humaine la plus vitale qui soit. Notre slogan : Lagriculture VOUS appartient. Parce que l’agriculture est l’affaire de tous, autant de l’agriculteur qui y gagne sa vie que du consommateur pour qui elle est vitale.»

Léonard Pigeon, co-fondateur

La population s’inquiète de la provenance de leurs aliments. L’assiette de nos jeunes s’arrête à l’épicerie. La désinformation nous étourdit. Il devient impératif de bien informer les gens et de rassurer la jeunesse, de faire confiance à ceux qui détiennent la véritable connaissance de l’agriculture, soit le monde agricole.

PARCELLE DE TERRE  et SUPPORT À LA RECHERCHE

La prévention par l’alimentation! Elle commence à l’origine même de l’aliment, soit l’agriculture. Supportons NOTRE agriculture ! Une agriculture réfléchie basée sur la science et le savoir-faire. La vidéo-symbole de la Journée mondiale de lagriculture en fait une éloquente démonstration.

«Pour qu’un enfant arrive sur cette Terre en santé, nous nous tournons vers la science et le savoir-faire du monde médical. Pour que cet enfant puisse se développer sainement, être en bonne santé, il importe qu’il ait accès à une nourriture provenant d’une agriculture elle aussi en bonne santé.»

Nadine Fougeron, co-fondatrice et porte-parole officielle.

PRIORITÉ : EFFORT COLLECTIF

Faites le geste d’acquérir une parcelle virtuelle de terre. Par cette action, vous contribuerez à la recherche en agriculture. Pour une alimentation saine, pour un environnement propre.

Un premier programme mondial de recherche sur la pomme de terre à l’université McGill au Canada sera supporté par VOTRE contribution.

Visitez le site http://www.worldagday.com

Consultez notre page Facebook

Pour information :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *