Innosta introduit le logiciel RH Sympa en mode SaaS sur le marché suisse

LUCERNE, Suisse, June 7, 2016 /PRNewswire/ —

Des études montrent que les entreprises utilisant les solutions RH agiles réalisent des économies substantielles, quelle que soit leur taille 

Pour la première fois, Innosta propose aux entreprises suisses la solution RH Sympa en mode SaaS (software-as-a-service) pour relever leurs défis en matière de gestion des ressources humaines.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160316/344984 )

Innosta fournit une solution moderne répondant aux besoins courants ainsi qu’aux projets de mise en œuvre plus complexes. Le monde des RH agiles adopte progressivement le mode SaaS en raison de sa plus grande souplesse, de son investissement initial beaucoup moins important et de ses coûts de maintenance réduits, ainsi que des solutions offrant des fonctions de mobilité et de tableaux de bord dotés de capacités de reporting améliorées.

Cette nouvelle entreprise suisse spécialisée dans les logiciels fournit aux petites et moyennes entreprises l’opportunité de profiter des mêmes économies que leurs concurrents plus importants en matière de RH.

« Jusqu’ici, il était extrêmement difficile pour les petites et moyennes entreprises suisses de disposer de solutions RH vraiment performantes », souligne Annette Lehmann, PDG d’Innosta.

« Nous pouvons dorénavant proposer de faibles coûts initiaux, des contrats souples et des déploiements rapides, en général de l’ordre d’un mois. Avec une simple étude de cas dont le résultat en termes d’économies dépasse largement les dépenses occasionnées, bon nombre d’entreprises suisses seront en mesure d’améliorer leur performance en termes de RH. »

« Nous comptons 400 clients à travers le monde, parmi lesquels de nombreuses grandes entreprises », explique Keijo Karjalainen, PDG de Sympa. « Ainsi, nous répondons aussi avantageusement aux besoins des grosses sociétés que des PME. Avec Sympa RH, chaque entreprise a maintenant la capacité d’améliorer considérablement et d’optimiser ses fonctions RH. »

Selon une étude indépendante commissionnée par Sympa et réalisée par les sociétés de conseil CapGemini et Talentree, une entreprise de taille moyenne pourrait économiser près de 400 journées de travail et 75 000 euros par an en automatisant les tâches de routine au sein des processus des ressources humaines. Toujours selon cette étude, éviter aux cadres RH de consacrer du temps à ces tâches routinières permet en moyenne d’augmenter de 6,8 % la productivité globale tout en optimisant la rotation du personnel.

À propos d’Innosta :
Société suisse basée à Lucerne, Innosta met en œuvre des processus RH intégrés au sein d’un logiciel unique. Les initiés remarquent rapidement qu’Innosta est la société partenaire de la société réputée LEHMANN+PARTNER Informatik, ce qui garantit la réussite des projets associant informatique et ressources humaines au sein de grandes entreprises suisses depuis de nombreuses années.
Avec Innosta, les PME clientes peuvent maintenant bénéficier de l’expérience et du succès des équipes hautement expérimentées. À la tête d’Innosta se trouvent les experts reconnus en informatique et en gestion des RH de l’industrie suisse.  L’objectif déclaré d’Innosta est d’utiliser le savoir-faire acquis au fil de nombreux grands projets pour déployer Sympa HR au moyen d’un projet rationalisé, avec des tarifs transparents et de faibles coûts d’installation dans les départements RH des PME.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur http://www.innosta.ch et http://www.lepa.ch

À propos de Sympa
Sympa est devenu le fournisseur de solutions RH à la croissance la plus rapide dans les pays nordiques grâce à une formule simple : des logiciels performants et des clients extrêmement satisfaits. Nous proposons un système RH global, basé sur le cloud et totalement intégrable, supportant la totalité du parcours professionnel de l’employé(e) et associant les processus de recrutement, de gestion et de développement des ressources humaines. Sympa, un fournisseur indépendant de logiciels, partenaire « silver » de Microsoft, apparaît régulièrement sur la liste Deloitte des entreprises technologiques qui se développent le plus rapidement. Sympa, fondée en 2005 par une fratrie, est restée une entreprise familiale. Nous employons actuellement 60 personnes aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark, en Norvège et à notre siège social en Finlande, et avons plusieurs partenaires commerciaux internationaux.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur http://www.sympa.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *