GreenScreen Animals introduit des modèles 3D de chimpanzés à sa bibliothèque de contenu

LOS ANGELES, 8 juin 2016 /PRNewswire/ — GreenScreen Animals (www.greenscreenanimals.com) a ajouté des modèles 3D de chimpanzés (https://greenscreenanimals.com/footage/chimpanzee) à sa vaste bibliothèque de contenu animalier réel en utilisant la technologie de pointe de Clon Studios (www.clonstudios.de) en Allemagne.

À l’aide de vrais animaux au lieu d’« interprétations » d’artistes, GSA a pour la première fois assuré que ces modèles 3D à haute résolution soient anatomiquement précis à 100 % et permettra de préserver leur intégrité pour toujours.

« Nos modèles 3D sont désormais à la disposition des conteurs qui, auparavant, n’y avaient pas accès », a déclaré Mark Shockley, président de GSA. « Nous sommes heureux d’offrir cette solution alternative en réponse aux préoccupations concernant l’utilisation des grands singes dans l’industrie du divertissement ».

Clon Studios a équipé GSA d’une unité de balayage mobile pour capturer la ressemblance à l’aide d’une technique appelée la photogrammétrie. Des douzaines de caméras ont photographié les chimpanzés pendant qu’ils se tenaient debout en pose-A, en moins de cinq minutes par animal. Les séquences ont été traitées à l’installation allemande de Clon Data. Le fait d’apporter l’unité de balayage mobile au domicile des chimpanzés en Californie a permis de réduire le stress des animaux.

« La photogrammétrie mobile était la meilleure solution car nous étions en mesure de nous déplacer au domicile de l’animal. Grâce à cette approche, les chimpanzés ne devaient rester immobile que pendant quelques secondes, par opposition au balayage laser, qui peut prendre des minutes », a déclaré le PDG de Clon Studios, Sascha Scheuermann.

« Ce sont les derniers chimpanzés à Hollywood munis de permis pour travailler légalement dans le divertissement et, une fois qu’ils prennent leur retraite, c’est fini », a ajouté Shockley. « Nous voulons décourager les gens de voyager hors de la Californie ou du pays pour travailler avec des dresseurs non titulaires de licence dans des installations non autorisées, c’est donc une excellente alternative ».

Pour plus d’informations, consultez le site www.greenscreenanimals.com.

GSA est la principale solution au monde de contenus animaliers de très grande qualité et respectueux du bien-être animal. GSA possède et propose sous licence la collection la plus importante au monde de séquences animalières en HD – 6K sur fond vert. La bibliothèque numérique de GSA contient plus de 6 500 clips bruts, qui peuvent être utilisés dans divers médias. GSA offre également des séquences personnalisées aux clients qui cherchent une solution de « guichet unique ». Le contenu animalier vert de GSA constitue pour les producteurs la manière la plus rapide, la plus facile et la plus économique d’obtenir accès à du contenu qui est normalement cher et difficile à capturer. L’ensemble du contenu de GSA est produit sous étroite surveillance de l’unité « No animals were harmed » de l’American Humane Association qui veille à ce qu’aucun animal ne soit maltraité. Cette alliance essentielle assure la sécurité et le confort des animaux acteurs utilisés dans la bibliothèque.

SOURCE GreenScreen Animals

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *