Collection de prêt-à-porter Homme Belstaff printemps-été 2017

LONDRES, June 12, 2016 /PRNewswire/ —

La collection printemps-été 2017 de Belstaff s’inspire du film sur les courses de moto de 1971 de Bruce Brown On Any Sunday, avec Steve McQueen. À l’instar du film, la collection célèbre l’attitude insouciante des garçons et des filles sur les circuits et en dehors. Reflétant la palette du film, les couleurs et références de design proviennent également de pièces d’archives de Belstaff de cette époque.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160608/377293 )

Frederik Dyhr, vice-président du prêt-à-porter masculin chez Belstaff, a commenté : « Le début des années 70 fut une période déterminante pour Belstaff. C’est à cette époque que les fabricants de cuir des deux côtés de l’Atlantique commencèrent vraiment à se servir des couleurs et à les utiliser en tant qu’outil de personnalisation pour la première fois. »

Belstaff a également inclus 5 looks de sa (pré)collection de prêt-à-porter féminin printemps 2017, s’inspirant également des motards insouciants du début des années 70 décrits dans le film, et intégrant du daim, des vêtements techniques extérieurs, du jean et des cuirs riches en motifs de course.

Gavin Haig, PDG de Belstaff, a déclaré : « Belstaff a toujours été une marque à la fois masculine et féminine tout au long de son histoire de plus de 90 années, de ses premières clientes, les aviatrices pionnières Amelia Earhart et Amy Johnson, jusqu’à ses ambassadrices plus récentes, Kate Moss et Liv Tyler. Nous avons toujours montré nos vêtements pour hommes et pour femmes ensemble dans nos campagnes, et nous avons déployé de nombreux efforts pour les dévoiler ensemble dans nos présentations. Cette saison semblait être le bon moment pour commencer. »

Belstaff a une fois encore choisi un lieu très britannique pour sa présentation : le Queen Elizabeth II Centre en face de l’abbaye de Westminster. L’événement coïncide extraordinairement avec un événement de cette autre nonagénaire légendaire : le déjeuner du 90e anniversaire de SAR la reine Élisabeth II, tenu à seulement quelques pas sur The Mall.

Dougie Lampkin MBE, 12 fois champion du monde de trial, réalisera des cascades en moto pour le plaisir des invités de Belstaff et du public. Issu d’une dynastie de motards qui portaient tous la marque Belstaff, il est fier de perpétuer cette tradition.

Sammy Miller MBE (né en 1933), 11 fois champions d’Angleterre de trial et légende de la course d’une génération antérieure, sera également présent, portant sa veste vintage Trialmaster de 1962 (la veste originale en coton ciré à quatre poches de Belstaff lancée en 1948 et encore un bestseller aujourd’hui). Sammy insistait toujours pour porter sa veste Belstaff au cours de ses 3 décennies de trial, et a travaillé avec la marque pour adapter la Trialmaster à ses besoins. Sa connexion avec Belstaff l’a véritablement établie comme une marque incontournable pour la communauté de la moto. Belstaff a commémoré la contribution de Sammy vis-à-vis de la marque et du monde de la moto dans la récente addition de la veste Sammy Miller jacket.  

Outre des vêtements, Belstaff lance cette saison une nouvelle gamme d’accessoires inspirée par le voyage d’aventure, ayant travaillé en association avec la légendaire agence de photographie Magnum Photos. Paolo Pellegrin, photographe primé de Magnum, a collaboré avec Dyhr sur la création d’un sac à appareil-photo Magnum X Belstaff qui peut aussi servir de petit sac de voyage pour ceux qui ne sont pas sur le terrain.

Le sac Colonial (très apprécié par Brad Pitt et Will Smith) a été modernisé pour répondre aux besoins du client contemporain, avec des garnitures en cuir, un nouveau matériel et des caractéristiques permettant un accès plus facile. Un sac à dos et un cabas complètent la gamme. Tous sont confectionnés en toile avec des garnitures en cuir, ou en cuir ciré à la main exclusif de Belstaff.

Pellegrin a photographié la collection en action sur le terrain : la campagne sera lancée en juillet 2016 lorsque les produits arriveront en magasin.

Les lunettes de soleil sont une autre proposition d’articles de type « Voyez, achetez  ». Belstaff collabore avec NativeSons pour le deuxième été consécutif : cette année sur des lunettes aviateur plus petites, les Ryder. Cette édition limitée à 100 articles sera disponible le lendemain de la présentation (le 13 juin) dans les boutiques et sur le site Internet Belstaff.com.

Amie de Belstaff, la société horlogère Bremont a prêté 4 montres pour la présentation, inspirées par les valeurs d’aventure et d’aviation partagées par les deux marques. En retour, Belstaff a personnalisé 3 vestes pour les pilotes Bremont Horsemen à l’occasion de l’America’s Cup de ce weekend, pour laquelle Bremont a été nommée Chronométreur officiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *